Intranet salariés Contact Plan d'accès Projets Métiers

Les bénévoles et les parrains

Dans le cadre de la maison d’enfants dont les missions s’inscrivent dans les politiques de protection de l’enfance, la participation de bénévoles vient compléter le travail technique et spécialisé des professionnels.
Les bénévoles, par leur engagement dans la société et leurs ressources personnelles contribuent à l’ouverture, à l’approfondissement des connaissances et à la qualité des prestations dispensées par l’établissement.

filletteAfin que professionnels et bénévoles interviennent, chacun à leurs places respectives, et en harmonie, une connaissance mutuelle et des rencontres régulières sont indispensables. Elles permettent de former une équipe qui travaillera avec une finalité, des projets et des objectifs.
La communauté de travail se donne les moyens d’articuler ses interventions complémentaires, en les inscrivant dans le projet de l’établissement, et en conformité avec la charte et les différents protocoles en usage.

Pour en savoir plus...

Dans les deux cas, un contrat de bénévolat est signé avec la structure. L’établissement assure les bénévoles pour leur Responsabilité Civile et les accidents du travail.

Intranet salariés - Intranet administrateur - contact - Mentions légales